La chrononutrition : une semaine de menu

La chrononutrition : une semaine de menu

Le Docteur Alain Delabos nous promet qu’avec son régime de chrononutrition, on se verra perdre du poids, et ce, de façon durable. Nombreuses sont les personnes qui ont déjà fait recours à la chrononutrition et en sont sorties très contentes et satisfaites.

alain-delabos.jpg

Mais en quoi consiste exactement la chrononutrition? C’est un régime qui permet de manger de tout, mais à des heures précises de la journée, et ce, tous les jours. Le principe part duquel il faut habituer le corps à manger aux heures des repas précisément, et ce, tous les jours, ainsi tout est régulé et il n’y a pas de risques de grignotages entre les repas.

Comment constituer ses menus pour son régime chrononutrition

Le point fort du régime de la chrononutrition c’est qu’on peut manger de tout, mais naturellement il ne faut tout de même pas abuse. On peut manger toutes sortes d’aliments, à notre faim. Dès que nous ressentons l’effet de satiété, il n’est pas conseillé de continuer à manger juste par gourmandise.

regime-chrononutrition.jpg

Donc, avec la chrononutrition, on ne se prive pas mais on n’abuse pas non plus. Ce n’est donc pas qu’un simple régime à suivre juste pendant une période délimitée, le but de ce régime est de totalement rénover notre mode alimentaire.

Quels aliments sont à privilégier ?

Bien sûr, même s’il est permis de tout manger avec la chrononutrition, il y a tout de même des aliments que l’on peut privilégier, comme par exemple les viandes blanches, les légumes et les salades. Manger beaucoup de fruits est également conseillé, tout comme les graines et les herbes. Boire du thé vert régulièrement après un repas pourrait être un petit plus. Suivre la chrononutrition pendant un temps comme une semaine par exemple, nous aidera voire même nous convaincrait que c’est sans aucun doute un bon moyen pour perdre du poids mais aussi un bon mode alimentaire à appliquer au quotidien.